Comprendre Noël

Est-ce mauvais de se faire des cadeaux et de bien manger ? Comprenons le sens de cette magnifique fête ainsi que nos actes grâce à Benjamin. Très belle vidéo pour comprendre le vrai sens de Noël.


en route vers Noël

Merci Seigneur pour ces magnifiques paysages valaisans qui se dressent chaque jour devant nous avec ces lumières de Noël ! 🔴⚪⭐


le message de notre évêque pour l'avent

Monseigneur Jean-Marie Lovey a un message pour toi, pour cette période de l'Avent qui approche. Très belle vidéo réalisée par Lumen-Log.


miss suisse romande & dieu

Ah ce concours de Miss et Mister... Toujours un chouette moment de regarder cela à la télévision en famille... On connaissait Lauriane Sallin (Miss Suisse 2015) qui avouait au micro de P. Pistoletti de Cath.ch avoir une foi profonde (à lire ici), mais savais-tu que Miss Suisse romande 2011 & 2012 était également une fervente croyante ?

 

Aline Bacher-Carraux a découvert Dieu à travers plusieurs personnes.... Elle raconte tout cela en vidéo ! Magnifique témoignage de la sympathique "montheysanne d'adoption".


"Oui, je le veux"

Très ému lors de la célébration, notre ami Simon Roduit a fait ses vœux de profession religieuse solennelle ce matin en l'église de Martigny. Devant une église pleine et le prévôt Jean-Michel Girard, il s'est engagé définitivement dans la congrégation du Grand-Saint-Bernard. Merci Simon pour tout ce que tu fais !

Sois béni !


en stage à kto

Quand un membre de notre rédaction s'évade à KTO Télévision Catholique à Paris... Reportage.

______

« KTO, la chaîne de télévision catholique ». Mais oui, tout le monde la connaît, même chez nous en Valais. On y suit toute l’actualité religieuse francophone, des déplacements du Pape aux différents moments de prière en direct de Lourdes ou de Paris.

(pour lire la totalité de l'article, cliquez ici)


pico bello

En ce jour de l'Immaculé Conception, notre futur prêtre diocésain Pablo Pico a été ordonné diacre dans "son" église de Lens par notre Évêque Jean-Marie Lovey.


"je suis l'immaculé conception"

Aujourd'hui, 8 décembre, nous fêtons Marie, entièrement préservée du péché originel dès sa conception. Ce dogme (relativement tardif) a été proclamé par le Pape Pie IX en 1854. Plus d'infos ici


grosse affluence pour la sainte-catherine

Dimanche dernier, en ce jour de fête du Christ-Roi, quelques 40 jeunes s'étaient réunis pour animer la grande messe de la Sainte-Catherine avec plus de 600 personnes. Gros succès pour les sierrois, avec notamment la présence (encore et toujours) du fameux... Christ-Roi miniature de Rio de Janeiro qui a été construit par les jeunes anniviards à la suite des JMJ 2013 au Brésil.


interview exclusif avec hopen

Un de nos reporters est en stage au sein de la chaîne de télévision française KTO Télévision Catholique à Paris. Il en a profité pour faire un saut à Boulogne-Billancourt où le groupe de pop louange professionnel Hopen a posé ses valises pour animer, chaque dimanche soir, la messe. Interview avec Antoine, membre du groupe ayant marié une suissesse rencontrée ....en Valais.

Y: Antoine, tes frères et toi, vous avez toujours le sourire. Vous semblez très heureux dans votre vie. Pourtant, tous ces scandales, ces églises qui se vident… comment gardez-vous ce large sourire ?

A: On a la chance d’avoir une famille qui nous a proposé la foi. Oui, c’est une chance. On essaie de rayonner, peu importe les scandales ou les églises qui se vident… Simplement être heureux d’être chrétien car, bien que le message de l’Église ne soit pas trop à la mode, on croit que le Christ sauve ! En proposant nos services à la paroisse et au curé, c’est de cette manière que nous témoignons de notre foi.

 

Y: Les églises se vident en général, pourtant ce soir c’était une église bien remplie… Ça a toujours été comme cela à Boulogne-Billancourt ?

A: Non, cela n’a pas toujours été pareil. Mais oui, il est vrai qu’il y a de plus en plus de monde et c’est grâce à Dieu. Avec mes frères, on aime toucher les gens qui sont un peu loin de la foi. On aime bien dire qu’on essaie de rejoindre les gens qui sont baptisés, chrétiens par tradition mais qui ne vont plus trop à la messe : on souhaite les ramener à la maison, à l’église, pour leur faire vivre ce qu’on vit avec le Christ.

 

Y: Vous alternez concert puis messe chaque weekend...

A: Oui exact. Mais cela ne fait qu’un an ou deux qu’on a été appelé par l’évêque du Diocèse pour avoir cet ancrage local. C’est comme le Christ : il a un message pour le monde entier mais avait un lieu d’ancrage aussi. Comme tout chrétiens, on cherche à avoir une paroisse, une communauté, c’est pour cela qu’on anime dans notre paroisse au cœur de Boulogne-Billancourt, après avoir parcouru la France entière, voir la Suisse quelques fois, pour des soirées de louange.

 

Y: Vous avez mis pied-à-terre dans une église qui s'y prête bien, si j’ai bien compris…

Oui exact. L’église peut accueillir 1000 personnes et se situe dans un quartier sympa et en plein développement. Il y a pas mal de familles. De plus, l’église se porte bien pour ce genre de liturgie, elle est adaptée. Un beau projet.

Y: Dans vos messes, il y a des écrans, batterie, paiement "contactless"...

(ndlr. pour la quête, ils ont mis en place un système électronique où vous pouvez payer avec votre carte sans contact. Voir la photo ci-joint)

A: Ce sont des outils nouveaux qui peuvent déstabiliser ou choquer mais les gens sont très contents. C’est de la technologie certes, mais sans artifice inutile. Par exemple, les écrans sont bien placés pour ne pas déranger la célébration. C’est un service en plus, pour mieux se rapprocher de Dieu.

Pour illustrer cela, la traditionnelle feuille de chants n’aide pas les paroissiens car on se met à regarder en bas. Tandis que les écrans nous permettent de lever la tête et les yeux, vers l’autel.

 

Y: Un message d'encouragement à nos jeunes valaisans...

A: Même si nous partageons cette déchristianisation massive, il y a un vrai enjeu sur les chrétiens d’aujourd’hui.  Dieu n’est pas forcément celui dont on parle le plus dans notre société, mais il y a quelque chose à vivre avec Lui. Il rend heureux. Il n’y a que le Christ qui répare donc tournons-nous vers Lui. Rassemblons-nous pour nous retrouver, même si nous devons faire quelques kilomètres. Ça vaut la peine !


Petite anecdote sympathique, notre prêtre diocésain Joël Pralong donnera une conférence ce samedi 23 novembre au cœur de cette paroisse de Boulogne-Billancourt... On a appris ceci grâce à notre reporter qui a joyeusement vu cette info sur un flyer au fond de l'église. Comme quoi, le monde est petit :)


Natasha à fully et hérémence: dépêchez-vous

[article de Rhône FM]

Nous vous l’annoncions en juillet dernier. Après le succès de son premier passage en Valais, Natasha St-Pier est de retour avec Gregory Turpin et les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Deux dates sont prévues: le vendredi 6 décembre à l’église de Fully et le samedi 7 décembre à l’église d’Hérémence. 

 

L'information nous est confirmée par Alexandre Roduit, directeur de Fully Tourisme. «Oui, Natasha St-Pier revient en Valais avec une nouveauté. Pour l'accompagner, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Elle proposera un concert de Noël cette fois-ci».  Le premier concert avait connu un succès inédit en avril 2019. «Les gens étaient vraiment enchantés, se rappelle Alexandre Roduit. On avait imprimé des affiches... nous n'avons pas eu le temps de les poser, les places étaient déjà toutes prises. Les gens nous ont demandé de la faire revenir, c'est chose faite!", plaisante le directeur de Fully Tourisme.

 

Aujourd’hui la billeterie est officiellement ouverte à l’Office du tourisme de Fully. "Sans aucune publicité, il ne reste qu’un tiers des 1400 places disponibles entre les deux églises", précise encore Alexandre Roduit.


2 actualités chrétiennes qui font le buzz

La Foi chrétienne n'est plus présente dans les nouvelles œuvres qui sortent aujourd'hui? Et bien jetez un œil à ces deux créations chrétiennes qui cartonnent depuis fin octobre/début novembre.

 

La première c'est la sortie tant attendue du 9ème album du célèbre rappeur Kanye West. Cette album change de son répertoire habituel puisque c'est un album qui s'intitule "Jesus is King". Le rappeur le décrit comme "une expression de l'évangile".

Sur cette vidéo de la chanson "Use this Gospel" tirée de son dernier album, on peut voir le rappeur au centre avec son groupe "Sunday Service". Ce groupe a été formé en janvier 2019 et interprète des chansons de gospel et des reprises de chansons tirées de sa discographie. 

 

La deuxième actualité brûlante, c'est le succès aux États-Unis du film « Love and Mercy » consacré à la vie de sainte Faustine. En effet, le film projeté le 28 octobre dans 800 cinémas avait atteint le sommet du box-office américain juste derrière le film événement "Jocker". 

Le film risque bientôt d'arriver en France, affaire à suivre...

Sources: Aleteia, wikipédia



C'est l'Avent

Comme tu le sais sûrement, ce dimanche commence la nouvelle année liturgique, avec le temps de l'Avent. Pour t'aider à vivre ce temps particulier, l'équipe de T'as où la Foi? t'a déniché des calendriers de l'Avent en ligne, pour te préparer à accueillir la naissance du Christ, et accompagner ton morceau de chocolat quotidien.

Il y en a pour tous les goûts...

 

Si tu es une fille :

Cette année encore, Aude de laissetonempreinte21, te propose durent l'avent, chaque jour, une citation mise en image, et quelques pistes de réflexions le week-end par What's App.

Si tu veux participer, envoie lui un message au +33 6 15 25 72 45

 

Si tu aimes l'œcuménisme :

Le Service Catholique de Catéchèse du Canton de Vaud et le Service cantonal Formation et accompagnement de l’Eglise réformée vaudoise, proposent une chaîne de mails, avec chaque jour un verset biblique, une action charitable proposée ainsi qu'un lieu ressource. Les inscriptions sont ici.

 

Si tu as un petit frère, une petite sœur :

Tous les jours le diocèse de Rheims, en France, propose une histoire et la découverte d'un personnage pour préparer les enfants à Noël. Inscriptions à la chaîne de mails par là.

 

Si tu aimes la spiritualité ignatienne :

L'équipe de Notre-Dame Web envoie par mail une proposition de prière tous les deux jours. Avec au menu pour chaque semaine d’Avent: prier avec son fond d’écran, incarner la Parole dans son corps, contempler une œuvre d’art et méditer la Parole avec Prie en Chemin. Inscription par ici.

 

Si tu préfères la spiritualité carmélite:

Cette année, les Frères Carmes à Avon, proposent de suivre la Vierge Marie avec les méditations du Père François de Sainte-Marie, durant le temps de l'Avent, pour se préparer avec elle, à l'arrivée du Christ. L'inscription est par là. C'est aussi possible de suivre les méditations avec la page Facebook ou Twitter des carmes de Paris.


Christus Vivit

L'Eglise universelle, peuple de Dieu en marche, assemblée dans la prière et le vrai terrain de jeu de notre ami l'Esprit Saint ! Il souffle fort ! Nul ne sait d'où il vient, ni où il va, mais il amène un air frais et saint à l'ensemble de l'Eglise !

Que chaque responsable de communauté, de groupe, de paroisse puisse se laisser toucher et interpeler par la voix des jeunes de ce monde !


Le programme annuel des djp est là

Le réseau de jeunes "DJP and Friends" lance son année ! Retrouve le programme complet 2019-2020 ci-dessous.


#eglisecontheycentre | retour sur l'event

Samedi 9 novembre, c'était la grande soirée #EgliseContheyCentre au cœur de l'église de Plan-Conthey. Grosse soirée animée par le GJ Cabana. Plus de 500 personnes (soit une église presque pleine à craquer !). Rien que ça.

À savourer sans modération (en photos et vidéo live)


La dernière vidéo de lumen-log

Voici le portrait d'une jeune fille, qui aime prier d'une façon particulière...

Site internet : http://www.lumen-log.ch


bientôt sur "t'as où la foi"

Une question que tu n'oses pas poser à ton curé ? On l'a fait pour toi avec notre Évêque des jeunes Alain de Raemy ;)

Il répond à différentes questions que les jeunes se posent sur la foi...

...C'est bientôt sur T'as où la Foi ? Stay tuned !


natasha st-pier de retour

Avril 2019 | église de Fully (Y. Crettaz)
Avril 2019 | église de Fully (Y. Crettaz)

Après un magnifique concert au cœur de la grande église de Fully en avril dernier qui avait attiré quelques 600 personnes, celle qui a fini 4e au mythique concours de l'Eurovision en 2001 revient en terre valaisannes !

 

Natasha St-Pier se produira en décembre prochain, dans le cadre de sa tournée de Noël avec "les petits chanteurs à la croix de bois" dans l'église de Hérémence ainsi que celle de ...Fully.

La raison de son retour en Bas-Valais ? L'accueil fulliérain avec sa petite arvine mais surtout dans le but de satisfaire le plus de monde possible, étant donné qu'un nombre important de personnes n'avait pas réussi à avoir le précieux sésame pour voir et surtout écouter la chanteuse.

Bienvenue Natasha !

 

Article sur sa venue en décembre 2019 de Rhône FM

Mini clip sur sa venue en avril dernier à Fully


gros succès pour la "messe jeune" de sierre

Ce dimanche 20, c'était la traditionnelle "messe jeune" du côté de Sierre ! Plus de 25 jeunes pour animer une messe (dans une église pleine !) célébrée par Monseigneur Hugues PAULZE D'IVOY, Père Abbé de l'Abbaye de Champagne en France.

NEXT DATE: 24 novembre sous le chapiteau de la Foire Ste-Catherine à Sierre !


tous appelés à la sainteté !

En ce jour de la fête de la Toussaint, voici un extrait de l’Angélus du pape qui nous invite à travailler avec confiance et persévérance pour notre sainteté au quotidien :

"La sainteté est «une réponse au don de Dieu, parce qu'elle se manifeste comme une prise de responsabilité. Dans cette perspective, il est important de prendre un engagement sérieux et quotidien à la sanctification dans les conditions, les devoirs et les circonstances de notre vie, en essayant de vivre tout avec amour, avec charité».

Même dans les fatigues du chemin de la vie dans la «cité terrestre», nous devons continuer à regarder avec espérance vers «la Cité sainte», c’est-à-dire vers les saints qui nous ont précédé dans le Royaume.

Ce ne sont pas des êtres lointains dont les vies seraient des légendes abstraites, mais nos frères et sœurs, des témoins d'une sainteté «de la porte d'à côté, de ceux qui vivent près de nous et qui sont le reflet de la présence de Dieu», a-t-il une nouvelle fois souligné en répétant des mots contenus dans son Exhortation apostolique Gaudete et exsultate.

«La mémoire des saints nous conduit à lever les yeux au ciel : ne pas oublier les réalités de la terre, mais les affronter avec plus de courage et d'espérance», a conclu le Pape.” 

Plus d’infos sur : https://www.vaticannews.va


noël: son anniversaire ou le mien ?

👼🏼 NOËL APPROCHE ! 👼🏼

Que faire comme cadeau à son petit-cousin en rapport avec le VRAI sens de Noël: la naissance du Christ ?

 

- un Youcat ?

- un chapelet connecté 2.0 ?

- un t-shirt "I love Jesus" ?

- une chaînette & croix comme pendentif ?

- un séjour à Lourdes ?

 

...bref, pleins d'idées drôles, loufoques, créatives ou encore culturelles....

D'ici quelques jours, nous te proposerons un article là-dessus alors attends encore quelques jours ! Stay tuned !

 

PS: C'est son anniversaire, pas le nôtre ;)


Retour sur l'After-Foire

Le mois passé, nous vous annoncions la grande soirée d’évangélisation au cœur de l’église de Martigny-ville, un vendredi soir de comptoir. Un pari osé mais un événement réussi. Concert de pop louange, adoration et évangélisation au programme. Retour sur cette manifestation en lien avec le mois missionnaire extraordinaire, avec différents témoignages recueillis sur le parvis.

« Ce soir, c’est fiesta et comptoir à Martigny. Nous, chrétiens, désirons également être de la partie et montrer qu’on sait aussi faire la fête et louer le Seigneur » lance d’entrée Gaëtan, le coordinateur de cette soirée et du service diocésain de la jeunesse. Les organisateurs se sont retrouvés en tout début d’après-midi pour préparer cette soirée : batterie, projecteurs, table de mixage de son, geyser à fumée. Rien ne manque au niveau technique. Tout est installé minutieusement et rapidement. On pourrait penser à un concert de rock mais Benjamin de Martigny (chanteur du groupe R. Hope) nous rappelle que « ce soir nous allons danser et s’amuser mais sans oublier de louer le Seigneur : c’est le plus important ».

Oui, car on annonce un concert de pop louange au cœur de la soirée. Ils attendent passablement de monde puisque l’édifice religieux est extrêmement bien situé par rapport à l’ «after» des jeunes sur la place centrale. On se prépare à ce que les jeunes « retournent l’église » dans le bon sens du terme.

Mais faire la fête dans une église, est-ce vraiment compatible ? « Oui très clairement » nous répond le chanoine du grand Saint-bernard, Jean-Pierre. « Tout le monde à la louange ce soir et c’est merveilleux. Si les moyens utilisés permettent à notre cœur de s’élever vers Dieu, pourquoi ne pas les utiliser ? ».

Vincent, l’un des organisateurs de la soirée nous confirme cela : « nous désirons casser les clichés qu’ont les gens sur l’Église. On montre le vrai visage de l’Église : dynamique, joyeuse et ouverte à tous. […] On fait cela pour que les gens soient touchés. L’objectif est d’être soi-même en témoignant de notre foi, le reste ne nous appartient pas : Jésus s’occupe du reste ».

 

Les organisateurs restent humbles, fiers de leur foi et confiants pour cette soirée et ils ont raison puisque le concert a attiré les foules : l’église était pratiquement toujours pleine ! Beaucoup de ‘va-et-viens’ et de cœurs touchés. « On désire partager notre joie. On connaît Jésus et on l’a fait connaître grâce à cette soirée » répond tout heureux, le coordinateur de cette soirée.

Ce soir, c’est 50 bénévoles dont 30 missionnaires répartis dans la rue pour aider les jeunes à faire le pas, surtout pendant l’Adoration d’après-concert. Ce temps plus profond a également beaucoup marqué les âmes. Moins de jeunes sont entrés dans l’église pour l’Adoration que pour le concert mais ils étaient autrement plus touchés ! Parler du message de l’Église était important pour Gauthier de Sierre, « Le monde a des préjugés sur l’Église mais si on se met à creuser, on se rend compte qu’elle a le plus beau message du monde ! »

Du côté des responsables, le concept plaît. Et de l’autre côté ? Thomas, qui ne s’attendait pas une seule seconde à atterrir dans une église ce soir-là (comme les quatre cents autres jeunes…), a accepté de livrer son ressenti « Je suis surpris de l’initiative. Il y a une belle ouverture d’esprit de la part de l’Église. Un peu de modernité ne fait pas de mal. Elle en a bien besoin. Les curés dansent sur des tubes jeunes, c’est beau ! ». Comme quoi, l’Église séduit encore aujourd’hui, il faut juste qu’elle s’adapte à l’époque actuelle. C’est maintenant ou jamais !

 

[Y. Crettaz]


l'after foire en image !

Un immense merci à notre maestro de Lumen-Log pour cette magnifique vidéo ! A partager avec tes potes ! Qui a dit que l'Eglise n'est pas jeune ?!?


Mission extraordinaire

Les paroisses de la vallée d'Entremont ont organisé, les mercredis soir du mois d'Octobre à 20h , 4 soirée de formation, témoignage ou conférence.

N'hésite pas à participer à l'une d'entre elles, l'entrée est libre.


L'aventure JB : c'est reparti !

Le staff de formation des JB est de retour ! Ils sont toujours aussi passionnés, et n'ont pas perdu leur petit grain de folie ! Tu veux vivre une aventure qui te fera grandir dans la Foi et dans la Vie, rejoins-nous ! 

A noter dans ton agenda:
--> week-end de formation JB 1 & JB 2 --> 16 et 17 novembre 2019

--> inscription jusqu'au 20 octobre via le formulaire en ligne JB 1 ou JB 2 .

Cette année, un nouveau parcours est proposé pour les jeunes de + de 18 ans ! Viens approfondir ta Foi par des journées thématiques. 


Prie en chemin : une nourriture quotidienne

Facile, simple et efficace : une application à mettre dans sa poche ! 12 minutes par jour, dans le bus, dans le train, dans ta voiture ou même en marchant pour aller au boulot, en cours, ... Tu es guidé par la spiritualité ignatienne des Jésuites. Tu la trouveras constamment dans la barre latérale du site ou dans la deuxième bande de notre appli. 


Formation JB3

Ce samedi 12.10.19 a commencé la première édition de la formation JB3. La dizaine de jeunes et leurs 4 animateurs ont été accueillis chez les sœurs ursulines, à Sion. Ils ont eu un cours de formation sur la Bible, suivit d'un repas partagé avec les sœurs. L'après-midi, ils ont fini leur cours commencé le matin, partagé un temps de prière, puis chanté la messe avec le Chœur des Jeunes de Saint-Guérin. Pour finir en beauté, ils ont participé à la soirée Fun and God de cette paroisse, où ils ont pu échanger leurs vues sur l'Eglise de demain.


le pape françois à savièse ;)

Dimanche 20 octobre, la paroisse de Savièse, en collaboration avec le théâtre du Baladin, projette "Le Pape François, un homme de parole" sur grand écran !

Un film à voir ou revoir sans aucune excuse !


Christus vivit : embarquement immédiat !

Bon, ça fait depuis le 25 mars dernier, en la solennité de l'Annonciation du Seigneur, que le Pape François nous a donné à Lorette, près du sanctuaire de la Sainte Maison, cette lettre d'encouragement au peuple de Dieu et spécialement à nous les jeunes ! 

 

Quoi, tu ne l'as pas encore bouquiné ? Même pendant cet été ? C'est pas grave ! L'équipe de T'as où la Foi ? te fera découvrir semaine après semaine une citation de ce bijou de la foi. On se réjouit de continuer le chemin synodal avec Toi !

 

Tu pourras en tout temps dans notre dossier "Christus Vivit", revoir ces phrases, chargées de sens, mises en image pour les partager avec tes amis ! 


Catéchèses | Radio maria

Tu connais Radio Maria ? C'est une radio jeune, dynamique et catholique. Sur cette radio, le Père Mattieu Rey a fait des catéchèses de folie ! Si tu veux les écouter, elle sont par là :)


"mission commando"

Octobre, c'est la Foire du Valais et la Fête de la Châtaigne de Fully... Mais c'est aussi le "mois missionnaire extraordinaire" (Missio.ch) !

 

Édito écrit par un de nos rédacteurs pour un journal paroissial:

 

"Me laisser interpeller sur le Mois missionnaire extraordinaire n’est pas la chose la plus simple que j’aie dû faire dans ma jeune vie. Un défi de taille mais ô combien intéressant : cela me permettait de mieux connaître ce thème 2019 « Baptisés et envoyés : l’Eglise du Christ en mission dans le monde » choisi par notre pape François. Mais que veut-il réellement dire ? Doit-on forcément partir en mission dans le monde pour témoigner de Jésus ? Très simplement : non. Cette thématique s’aligne dans un même sens que le fameux « Allez aux périphéries » de notre Saint-Père puisqu’il nous invite à ne pas « être seulement une Eglise qui accueille et reçoit en tenant les portes ouvertes » mais plutôt de devenir « une Eglise qui trouve de nouvelles routes, est capable de sortir d’elle-même et d’aller vers celui qui ne la fréquente pas». Le souverain pontife souhaiterait donc que nous réinventions l’évangélisation chez nous: allons trouver ceux qui ne connaissent pas Dieu. Et BIM! C’est exactement ce que les jeunes du Diocèse s’efforcent de faire ces temps (à petite échelle)! Que ce soit à Sierre avec toutes les animations paroissiales autour de la Foire Ste-Catherine, les messes jeunes ou ailleurs avec notamment la soirée «After-Foire » à Martigny dans le but de montrer une église joyeuse et accueillante. « Il faut se décider à changer le canapé contre une paire de chaussures ! » Cette citation du Pape lors des JMJ 2016 est en parfait accord avec ce thème : Sortons et présentons-Le au monde ! Alors à nous de jouer!"

 

Y. Crettaz / sept 2019


hommage à quelqu'un parti trop tôt | lumen-log

"Court-métrage animé" sur la perte d'un être cher...

"4 minutes de film rendant hommage à quelqu'un que j'aime et qui est de l'autre côté..." (Lumen-Log)

Réalisé par Jean-Bastien Mayoraz


séminariste valaisan témoigne de son choix

Notre ami séminariste valaisan Valentin Roduit témoigne de son choix de vie au quotidien Le Temps. À lire ici


Ouverture du Mois Missionnaire Extraordinaire


lettre d'envoi en mission par nos évêques

MERCI À NOS ÉVÊQUES SUISSES qui signent une lettre d’envoi en mission à l’occasion du Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019 !

 

Magnifique vidéo réalisée par FX de Lumen-Log.


jésus à la foire du valais

En cette période de Foire du Valais, où se retrouvent plus de 220'000 personnes pour festoyer et se retrouver, où est la place de l'Église dans cet événement gigantesque ?

 

À l'image de cette illustration (photo, prise par un de nos rédacteurs dans un commerce valaisan, qui nous a fait sourire... Ils vendent des bibles à côté de bières....), comment parler de Jésus au cœur de Martigny alors que les gens sont là pour "se bourrer la gueule" (paroles de jeunes) ?

Article à lire ci-dessous écrit par un de nos rédacteurs sur l'évent de l'After-Foire :