Buzz

Ta nouvelle chaîne Youtube pendant le confinement ! #CATHOFLIX


cathoflix#2 / ressource-toi :


OpenSky revient dans 365 jours !


En ces temps difficiles... Écoutons Vincent !


restrictions et renoncements en plein carême

En cette période un peu spéciale, un prêtre de la République tchèque, elle aussi en état d'urgence, nous transmet ce beau message à méditer :

 

"Transformons le négatif en positif. Le Carême est un temps de renoncement et de prière. À un moment où, par exemple, nous ne pouvons pas recevoir l'Eucharistie ou participer à la messe, à ce moment notre désir peut grandir, et le Seigneur est certainement avec celui qui le désire intensément. C’est la communion spirituelle recommandée par l'Eglise. De plus, ce que nous croyons théoriquement peut être vécu de manière existentielle: le flou de la vie, la confiance totale en Dieu et l'espoir de la venue du Seigneur que nous professons tous les dimanches. Ainsi, notre foi peut grandir et s´approfondir. Une de nos paroissiennes m´a écrit une belle phrase : « Car il faut remercier le Seigneur en toute occasion, remercions-Le de nous offrir cette occasion de faire un vrai Carême plein de restrictions, et restons en union de prière »".


pray vs corona | chaîne de prière

Demandons la grâce pour que cette pandémie passe le plus vite possible et que tous retrouvent la santé du corps et de l’âme, spécialement les plus faibles.

Soyons en communion de prière, tous ensemble. Inscris-toi à cette chaîne de prière !

 

Pour participer à cette chaîne de prière, 📤envoie #PRAYCO au +41792420244, et ajoute📲 ce numéro dans les contacts de ton natel.

Si tu le désires, l'intégralité de la chaîne de prière est également disponible sur notre site en cliquant iciElle sera actualisée chaque matin.

 

Les chanoines du Gd-St-Bernard vous proposent un petit message tous les matins pour se mettre en communion par un moment de prière et demander l’éloignement de ce fléau ensemble, jusqu’à ce que la communauté chrétienne puisse à nouveau se réunir physiquement.

 

Le message quotidien est composé d’ :

- un extrait de l’Evangile du jour

- un bref commentaire sur l’Evangile par un chanoine

- une prière conclusive


La messe en direct, aussi en Valais, et tous les jours !

Suite aux mesures prises par le Conseil fédéral ainsi que nos autorités religieuses suspendant tous les offices religieux publics, nombreuses sont les alternatives permettant de suivre en direct les messes dominicales sur le net ou à la télévision (Diocèse LGF, France 2, KTOtv, Espace 2,...)

 

Depuis les nouvelles mesures prises ce matin, 16 mars 2020, le Valais se voit également supprimer toutes ses messes. Ainsi, nous vous proposons,  en collaboration avec l'Abbaye de St-Maurice, de suivre quotidiennement l'eucharistie sur leur chaîne YouTube.

Horaire des célébrations

18h30 - Lundi à vendredi
11h00 - Samedi
10h00 - Dimanche et jours de fête

 

Neuvaine

20h00 - du 17 au 25 mars


19 mars, on fête saint joseph

SAINT JOSEPH est fêté le 19 mars. Le jour de la saint Joseph est une date importante dans nos calendriers car il était un homme juste et bon, que Dieu donna à la Vierge Marie comme époux. Il fut un serviteur fidèle et prudent à qui Dieu confia la Sainte Famille.

Il était un homme simple, pauvre, silencieux, humble, doux, patient, fort, plein de bonté et de piété, de fidélité à la volonté de Dieu.

Joseph est un modèle de prière, comme nous le décrivait Saint Jean-Paul II « Joseph est un homme ouvert à l’écoute de Dieu dans la prière ». Ne manquons donc pas de l’invoquer dans nos prières en particulier pour le travail la famille, et la vie de couple.

 

Savez-vous que quand saint Joseph est décédé, il était entouré de ceux qu’il aimait : dans les bras de Jésus et en présence de Marie.


musées et oeuvres d’art en ligne !

Les plus grands musées et collections sont désormais accessibles sur Internet gratuitement grâce à Google Arts & Culture qui s’est associé à plus de 500 musées et galeries du monde pour proposer des visites virtuelles gratuites !

Lien ici.


Même les musées du Vatican à Rome se sont mis à la technologie 360° depuis le 16 mars ! Viens découvrir ses plus grands trésors culturels en cliquant ici.


Vivre en Chrétien la pandémie

Ce vendredi la sentence est tombée, les écoles seront fermées et les rassemblements de plus de 50 personnes sont annulées. T'as où la Foi? te donne quelques indices pour vivre ce temps particulier en chrétien.

 

 Se montrer attentifs envers les personnes en quarantaine

Tu ne peux peut-être plus aller voir tes grands-parents de peur de les contaminer, mais ne crains pas de leur téléphoner régulièrement ou même reprendre les vieille méthodes et envoyer une lettre.

 

Former des groupes de partage sur la messe

Si les messes de votre paroisse sont supprimées, n'hésitez pas vous envoyer les textes de la messe, et à en discuter ensemble par What's App. N'hésitez pas à vous inspirer de l'homélie quotidienne du Pape François.

 

Former des groupes de prière

Organisez vous avec vos amis ou votre famille, et organisez des chaines de prières ou des neuvaines, pour être unis par la prière dans ces temps difficiles.

 

Lire des Psaumes

N'hésitez pas à lire des psaumes durant cette période troublée, pour te rappeler l'Amour de Dieu pour toi! Nous te conseillons particulièrement le psaume 90.

 

Inspiré d'un article d'Aleteia


Prions avec marie en ces temps difficiles


joyeux septième anniversaire de pontificat

Vendredi 13 mars 2020, le Saint-Père fête ses sept ans de pontificat ! Retour en vidéo avec Aleteia.


et toi, tu nous followes ?

Quelques 1200 personnes nous suivent régulièrement sur Facebook ! Et toi, tu nous suis également ? Si non, dépêche-toi de le faire en cliquant ici.

 

Like, partage et commente nos contenus ! Cela permettra d'annoncer la bonne nouvelle, d'une autre façon, à tes "amis", avec les moyens actuels et souvent d'une manière subtile voire même humoristique.

De plus, tu n'auras plus besoin d'accéder à nos contenus à travers notre application ou notre site, mais notre contenu viendra jusqu'à toi ! Eh eh !

Pour finir, nous mettons à jour notre page Facebook avec du contenu inédit plusieurs fois par jour, contrairement au site Internet qui n'aura que les informations ou articles les plus importants.

 

Alors convaincu-e ? Gooooooo !

Partage la bonne nouvelle en partageant nos contenus !


7 images pour découvrir l'association du père jean-gabriel

Afin de découvrir un peu plus le quotidien du Père Jean-Gabriel et de ses bénévoles, voici sept photos. 

La première image montre le Père Jean-Gabriel avec un lépreux. C'est un prêtre breton qui est né dans une famille non-pratiquante et éloignée de la foi. À 20 ans il est allé trouver sa grand-mère paternelle, femme très croyante. Et cette visite bouleversa complètement sa vie : il s’est converti, dit-il. Il s’est rendu aux JMJ à Czestochowa, en auto-stop. À son retour, il est arrivé en Valais - le hasard de l’auto-stop – à Val d’Illiez où la Communauté des Béatitudes venait de s’installer. Il y est resté quelques temps, et c’est là qu’il se lia d’amitié avec l’actuelle gérante de ses affaires administrative, une grand-maman valaisanne. Il a toujours eu le désir de devenir missionnaire en Chine, et c’est comme ça qu’il y est rapidement parti et créant par la suite l’association Notre-Dame de Chine et d'Afrique pour rechercher des dons pour aider les lépreux de Chine.

 

Nous continuerons à vous faire découvrir cette magnifique œuvre de charité tout au long du carême, mais d’ores et déjà merci pour vos dons !


Action de carême de « T’as où la Foi ? »

Soutien à l’association du Père Jean-Gabriel Moyon au service des lépreux en Chine

En cette période de Carême, l’équipe « T’as où la Foi ? » a décidé de mettre en avant une association caritative chrétienne pour une collecte de dons. D'ores et déjà un grand MERCI pour vos prières et dons pour cette cause qui nous tient à cœur. L’association Notre-Dame de Chine et d’Afrique a été crée par le Père Jean-Gabriel Moyon qui apporte une aide matérielle, médicale et spirituelle aux lépreux de Chine.

Au centre, le Père Jean-Gabriel Moyon
Au centre, le Père Jean-Gabriel Moyon

Ces derniers sont rejetés par leur famille et la société à cause de la peur de contagion. Ils sont regroupés dans des villages et totalement livrés à eux-mêmes.

 

Pourquoi avoir choisi de soutenir cette association ?

 

Tout d'abord, elle a son siège en Valais. Financièrement et administrativement elle est gérée, bénévolement, depuis 2006 par une grand-maman valaisanne. D'autre part, la Chine souffre terriblement ces temps dû au fait de la médiatisation du Coronavirus, ce qui rend la mission de l’association nettement plus difficile.

C'est pourquoi, nous allons, tout au long du Carême, vous faire découvrir un peu plus cette œuvre de charité. Pendant ce Carême, Jésus nous appelle à le suivre jusqu’à sa résurrection en nous donnant trois directions : le jeûne, la prière et l’aumône. Et c’est cette dernière action que nous vous proposons, en voyant l’aumône comme une aide à celui qui est dans le besoin, comme un moyen de faire participer les autres à ses propres biens.

 

Les besoins de la mission sont importants parce qu’elle ne reçoit aucune aide du gouvernement chinois et vit uniquement de dons. Actuellement, 18 villages de lépreux leur sont confiés, soit près de 1000 personnes. Le principe appliqué par le Père Jean-Gabriel est « Pas d’emprunts ! Je ne dépense que ce que je reçois. Dieu pourvoit ! ». Les dons reçus sont affectés uniquement au service des lépreux. 

 

Si vous souhaitiez soutenir cette association en ce temps de Carême, en-voici les coordonnées. Un grand merci pour votre soutien à ces personnes dans le besoin.

 

Coordonnées bancaires :

Banque Raiffeisen Sion et Région, 1950 Sion

Association Notre-Dame de Chine et d’Afrique

Route de Salins 61

1991 SALINS

IBAN : CH59 8057 2000 0087 9477 4

Précisez dans la section « Message » : Action de Carême "T’as où la Foi"


amis prêtres, ayez le courage de visiter les malades

Amis prêtres valaisans et d'ailleurs, le Pape vous le demande: ayez le courage, en ce temps de crise, d'aller voir les malades. Ils en ont bien besoin.

 

« Nous prions (…) le Seigneur pour nos prêtres, afin qu’ils aient le courage de sortir et d’aller chez les malades, portant la force de la Parole de Dieu et l’Eucharistie », a demandé le pape François lors de sa messe à la résidence Sainte-Marthe le 10 mars 2020.

Article à lire ici



inscriptions ici


leve-toi et marche !


info "festival des familles"

En raison du coronavirus, le comité d'organisation du festival des familles vous transmet ce message:

"La messe et la prière commune, l'accueil de chacun et le partage étant au centre de cette journée, nous ne pouvons garantir le respect des nouvelles directives fédérales. Le comité d'organisation a le regret de vous faire part de sa décision d'annuler le festival des familles du 15 mars.

Nous vous proposons une neuvaine à Saint-Joseph afin de lui confier les familles et les personnes de notre diocèse et d'être unis dans la prière.


inspirant. saint. actuel.

La paroisse de Sierre te propose trois soirées avec Bienheureuse Chiara Luce Badano, Bienheureux Maurice Tornay et Ste Marguerite Bays le 10, 11 et 12 mars 2020.

 

 

Adoration et confession à 18h00

Messe à 19h00

Enseignement à 19h45

Fin à 21h00

Plus d'infos ici


le carême selon l'abbé vincent


Prier avec Marie

Ce samedi, une dizaine de jeunes se sont réunuis pour une soirée du PAM. Au programme la messe paroissiale à Martigny, un repas gargantuesque sous forme de pic-nique canadien, suivis d'une récitation du chapelet, et de la méditation d'un message de la Sainte Vierge. La soirée c'est ensuite terminée par le témoignage d'un des jeunes sur son pélerinage à Saint Jaques de Compostelle et par des discussions.

 

Si tu veux rejoindre cette chouette équipe, rdv le 14 mars à 17h à Monthey. Et pour voire toutes les prochaines dates, check notre agenda!


"merci pour ces paysages que tu nous donnes"

YC - T'as où la foi - 03.03.2020
YC - T'as où la foi - 03.03.2020

en quête de foi ?

Depuis plus d'une année, une vingtaine de jeunes du secteur de Martigny participe à des soirées « en quête de foi ».

Chacun vient avec ce qu’il sait, ses réflexions, ses joies, ses difficultés mais surtout avec une envie de découvrir, débattre et consolider sa Foi à la lumière du Catéchisme et de la Bible, afin de grandir dans la Charité et la Vérité.

 

Bienvenue à tout le monde ! Rendez-vous les vendredis soirs à Martigny-ville ! Informations sur l’affiche.


COMMENT FAIRE UN BON CARÊME ?

Aleteia te propose 5 conseils pour faire un bon carême. Nous te les transcrivons ici sans détails. Pour plus d'informations, nous te laissons consulter l'article complet ici

Conseil 1: ne pas surestimer ses forces

Conseil 2: faire un jeûne utile

Conseil 3: faire le Carême avec Jésus

Conseil 4: se fixer une intention de Carême

Conseil 5 : La prière


et pour toi, c'est quoi le carême ?


DE LA MUSIQUE CHRÉTIENNE SUR NOS ONDES

La musique chrétienne est en pleine expansion depuis plusieurs années. On ne vous présente même plus les différents groupes tant on les entend partout dans nos églises. Que ce soit Glorious, Antydot ou encore Raising Hope (pour ne citer qu’eux), il en existe des dizaines et des dizaines pour la francophonie. Mais est-il possible d’écouter ces groupes quotidiennement ? La réponse et oui et on en parle avec Emmanuel Ziehli, directeur de Radio R, une radio musicale chrétienne basée à Neuchâtel, qu’on peut écouter 24h/24h sur nos radios DAB+.

 

Taolf : Qu’est-ce qu’une radio chrétienne et quelle est sa place en Suisse ?

Emmanuel Ziehli : C’est une radio qui véhicule des valeurs sociétales et chrétiennes sans pour autant les imposer de manière prosélyte. La Suisse n’a jamais eu de radio chrétienne dans sa partie romande et tessinoise contrairement à nos voisins allemands et italiens. Aussi, les médias traditionnels et radios locales se sont progressivement retirés de la programmation religieuse. Pourtant il existe un public attaché aux valeurs chrétiennes et les chiffres que nous mesurons à travers nos quatre ans d’activités nous le prouvent. C’est donc une nouveauté dont la place est légitime parmi les autres médias.

 

Interview complet à découvrir ici

 


promo | festival des familles (15 mars 2020)


les jmj romandes tombent à l'eau

LES JMJ ROMANDES SONT REPORTÉES !

En raison du corona virus qui circule, le comité des JMJ n'a pas eu d'autres choix que de reporter les JMJ !

 

Chaque gros événement national se doit de recevoir une autorisation de la commune. Les responsables des JMJ romandes ont donc contacté la commune locale qui a pris la décision, en discussion avec notre évêque, de déplacer les JMJ ! Aucune autre possibilité a été proposée par la commune afin de prévenir la propagation du virus.


le début du carême en 3 mots

Le Mercredi des cendres, premier jour du Carême, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu. En 2020, il est fêté le mercredi 26 février.


gros gros succès à conthey

Cette huitième soirée de louange à #EgliseContheyCentre était sans aucun doute la plus grande, tant en terme de programmation mais également en terme d'affluence.

 

En effet, plus de 600 personnes réunies pour louer et chanter Dieu aux sons de Oundikwé, Antydot (groupe français) ainsi que Adoray Brig.

 

Nous y étions pour vous faire vivre cet événement de l'intérieur. Retour en images.

 

 

(Prochaine soirée le 18 avril 2020)

 


crier vers dieu | la vidéo chablaisienne

Est-ce que le Seigneur nous répond lorsqu'on l'appelle, comme le prétend le passage du livre d'Isaïe qui sera lu ce dimanche à la messe ? La réponse avec l'abbé Vincent Lafargue.


kobe bryant et l'église

Il était l'un des plus grands sportifs de tous les temps. L'ancien basketteur de la NBA est tragiquement décédé le 26 janvier à la suite d'un crash de son hélicoptère. Ce père de quatre enfants n'avait que 41 ans. C'est bien triste. En 2016, alors qu'il mettait un terme à sa grande carrière, Aleteia avait consacré un article sur sa rencontre déterminante avec un prêtre.... 

Article de Aleteia à lire ici


100 ans de sa naissance, ça se fête

Plus de 1'100'000 vues en moins d'un mois pour une musique...sur Jean-Paul II !

UN magnifique morceau pour retracer les 100 ans de la naissance d'un homme extraordinaire !


et si tu prenais une semaine pour...


au CŒUR d'un djp

Deux samedis par mois, le réseau de jeunes DJP (des jeunes qui prient / déjeune qui prie) se rend à la paroisse de Savièse ou chez un jeune pour prier les laudes suivi d'un petit-déjeuner afin de bien lancer le weekend.

Une fois n'est pas coutume, c'est la cure de Lens qui a accueilli ce DJP du samedi 11 janvier. L'énorme bâtiment où logent le père Etienne Catzeflis, le diacre (fraîchement nommé) Pablo Pico et leur colloc' Simon, a donc accueilli une dizaine de jeunes pour ce petit événement. C'était l'occasion de faire des rencontres, de prier ensemble et de découvrir le maison qui accueillera plusieurs dizaines de jeunes le weekend du 2-3 mai 2020 à l'occasion de la première "Cure Ouverte" de Lens (infos à suivre mais réserve déjà la date !) où raclettes, discussions, jeux et petite soirée tranquille seront au programme.


30 jeunes pour une grande messe

Chaque deux mois, c'est la messe jeune à Sierre. Dimanche 19 janvier, c'est pas moins de trente jeunes qui ont animé cette magnifique célébration suivie d'une raclette !


une journée avec les JB 3

JB, c'est quoi ? Il s'agit d'une formation pour les "Jeunes Bénévoles en Église". Ce label te permet différentes choses comme t'engager, apprendre ou encore progresser. Il te permet également de reconnaître tes compétences et de les valoriser. Il existe le JB Start, le JB 1, le JB 2 ainsi que le JB 3.

Mais que fait-on lors de ces journées de formation ? Reportage avec Aline qui nous raconte.

 

 

Samedi 11 janvier, c'est à Fully que la dizaine de jeunes participants à la formation JB 3 accompagnés de 3 de leurs 4 animateurs se sont retrouvés pour leur deuxième journée. 

La matinée a débutée par une série de questions improvisées venant des jeunes puis après une pause pizza bien méritée l'après-midi s'est poursuivie autour du thème du jour : "Actes des apôtres, communauté et transmission". Sandrine avait préparé une surprise en amenant une authentique Torah calligraphiée en hébreu !

La journée s'est terminée par la messe chantée chantée avec le Choeur des jeunes de Fully durant laquelle 5 JB 2 ont reçu leur attestation. Elle s'est ensuite poursuivie avec la participation à la soirée des jeunes du secteur des Deux-Rives où ils ont pu écouter le puissant témoignage de Johann Salgat sur son récent pèlerinage sur le Chemin de St-Jacques-de-Comp. tout en dégustant une raclette.


Action 72 heures

Le groupe T'as où la Foi ? - Solidaires ! c’est-à-dire les jeunes du diocèse de Sion intéressés par la diaconie (la solidarité) se sont réunis durant 3 jours (entre le vendredi 17 et le dimanche 19 janvier) pour participer à l’organisation de l’ouverture de la nouvelle maison de la diaconie et de la solidarité à Sion. Cette maison ouvrira ses portes officiellement en début avril, mais nous avons décidé d’organiser (avec l’aide des habitués) la fête d’Avant-Première. Ce fut 3 jours intenses, durant lesquels nous avons pu vivre de très belles rencontres, et travailler tous main dans la main, selon nos différents talents.

Vendredi

Le vendredi, nous avons commencé par la préparation des légumes pour la soupe de dimanche, puis nous avons partagé un repas tous ensemble. Ce fut un temps privilégié pour partager et apprendre à nous connaître. Nous avons ensuite enchaîné par une heure d’Adoration, qui nous a permis de tout remettre entre les mains du Seigneur. Ensuite, nous sommes aller chercher quelques meubles pour emménager cette ancien restaurant asiatique, qui allait devenir la maison de la diaconie et de la solidarité. En début de soirée, nous somme partis faire quelques courses, puis avons mangé un repas offert gracieusement par le groupe Chablais’eat.

Samedi

Le samedi était le jour des ateliers ! Après un bon petit-déjeuner pour bien commencé la journée, tout le monde s’est réparti dans les différents ateliers permettant de préparer la fête du dimanche. Au programme : danse, céramique (pour fabriquer les tasses à café), couture (pour les porte serviettes) et cuisine. Ils ont eu lieu entre 11h-16h, avec une pause pour manger le repas à nouveau livré par Chablais’eat. Durant les ateliers nous avons également eu la chance d’accueillir une coiffeuse qui a coupé gratuitement les cheveux de personnes ayant peu de moyens. Nous avons ensuite rejoint les équipes de Fun and God pour la messe de leur rencontre cantonale à Savièse, où nous avons pu récupérer des denrées alimentaires non-périssable, ainsi que des habits pour différentes œuvres solidair

Dimanche

Le dimanche était jour de fête ! On était plus d’une centaine venant de tous les milieux sociaux et générations réunis pour faire la fête tous ensemble.  Entre 10h et 11h nous avons fait les derniers préparatifs, puis la fête a commencé. Entre 11h et 15h, il y avait un buffet composé de crêpes, de raclettes, de viandes froides ainsi que de crudités. Les jeunes ont fait le service et tenu le bar durant la journée. Il y avait aussi des animations, comme des chants, du piano, et un coin enfants. La fête s’est terminée à 16h, puis nous avons tout ranger pour la fin de l’Action 72 Heure, qui avait lieu à 18h.


une production fun et locale

Ce dimanche, c'est le "dimanche de la parole de Dieu". C'est notre Saint-Père François qui l'a instauré. Alors ne manquons pas la possibilité de nous (re)plonger dans notre grand "livre de famille" aussi appelé "LA BIBLE".

3 minutes fun à regarder pour mieux comprendre ce jour spécial !

 

Une vidéo réalisée par les paroisses du Chablais.


L'image du jour et l'album musical du jour

Voilà une belle peinture, qui nous invite à toujours voir au delà des choses sans s'arrêter à l'apparence. 

Appuie sur la flèche de côté et l'image se tourne pour toi ;)

Il y a quelques mois nous vous avions parlé de l'album fraîchement sorti du rappeur américain Kenny West. Et bien pour le jour de Noël, le groupe qu'il a créé a sorti un album de Gospel. Ce groupe nommé Sunday Service dirigé par le rappeur, se réunit chaque dimanche depuis le début de l'année 2019 pour chanter des chansons de gospel en l'honneur de Jésus. Tu peux écouter ci-dessus la première chanson de leur album.

Alors si tu aimes les sonorités du gospel et que tu as la nostalgie du temps de Noël, va écouter cet album.


la foi aux joj

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse, ça commence ce soir à Lausanne ! Un événement mondial pour notre petite Suisse...

Mais où est l'église dans tout cela ? Article de Cath.ch à lire ici...


l'église 2.0

L'Église 2.0, c'est quoi ?

Réalisation: Lumen Log | Tournage: #EgliseContheyCentre


skie, prie et ris

Retour en images sur le fameux Ski qui prie ! Entre journée sur les lattes à Ovronnaz suivi d'une messe, raclette, topo de notre ami prêtre Henri de Bordeaux avant de finir en beauté au pied du Saint-Sacrement.

(photos: Gauthier)


première messe du pape françois : la femme à l'honneur

Le pape François a célébré sa première messe de l'année 2020 en dénonçant les violences faites aux femmes. Il lance un appel à la dignité et au respect du corps de la femme, trop souvent exploité. Le pape place les femmes comme des "médiatrices de paix" et insiste sur l'importance de leur participation à tout processus décisionnel.


faire le point et préparer la nouvelle année

2020, une nouvelle année commence ! Prenons le temps de prier. Gardons un instant pour nous remémorer l'année écoulée, pour réfléchir à tout ce qui nous est arrivé. Consacrons-Lui un instant pour Le remercier.

 

Confions-Lui ensuite l'année à venir. Demandons-Lui de cheminer avec nous durant cette année, de nous guider dans nos choix et décisions importantes. Et pourquoi pas établir avec Lui quelques résolutions pour 2020 ;)


Joyeux Noël à tous ! Soyez bénis !


L’ÉVÊQUE ...en prison

Notre Évêque Jean-Marie Lovey a été célébrer une messe au cœur d'une prison valaisanne (Pramont) à l'occasion de la Nativité. Merci Monseigneur pour cette magnifique initiative ! Vidéo à voir et article à lire ici.


joyeux noël... de rome

La garde pontificale te souhaite un joyeux Noël, avec la participation de plusieurs de nos amis valaisans partis à Rome pour protéger notre Saint-Père.


#eglisecontheycentre puissance 7

C'était la septième ! Samedi 21 décembre, L'église de Plan-Conthey était le théâtre d'une nouvelle soirée de louange ! Le concept #EgliseContheyCentre, lancé en décembre 2018, a une nouvelle fois marqué les cœurs.

Témoignage fort, messe animée par les jeunes du Chablais, concert et adoration... sans oublier le bon petit vin chaud ! :)

 

Une soirée réussie pour bien démarrer les vacances mais surtout bien se mettre en conditions pour Noël !


évangélise à sion

Samedi dernier, c'était soirée d'évangélisation dans la capitale ! Une petite dizaine de jeunes se sont retrouvés pour parler du véritable sens de Noël ;)

Photos: Gauthier Tschopp