Théodom les youtubers de la théologie sortent un livre de "théologie pour les nuls"

Tu connais sans doute déjà ces frères dominicains qui, à travers des vidéos brèves et des jeux,  vous proposent d'approfondir votre foi et de découvrir les grandes questions qui parcourent la théologie: qu'est-ce que la théologie ? Qui est l'Esprit-Saint ? Le sacrement du mariage, le livre de l'Apocalypse, sciences et foi... 

 

Eh bien ils sortent un petit livret d'introduction à la théologie qui s'intitule: "Théodom : introduction à la théologie" aux éditions du Cerf.

Disponible ici !

 

Si tu es intéressé par lire leurs articles, voir leurs vidéos ou encore t'inscrire pour enregistrer ta progression et partager avec les autres participants, va faire un tour sur leur site:


'rencontre jeune' à troistorrents... en 5 images


Le pape François aux Emirats arabes unis

Le pape François est le premier souverain pontife à se rendre aux Emirats arabes unis. Il y a célébré une messe pour plus de 170'000 fidèles.

 

"Je suis ici comme un frère", sa déclaration a été relayée par toute la presse émiratie.


Prochaines JMJ

Contrairement à ce qui a été pensé, les prochaines JMJ ne seront pas à Sion mais bien à Lisbonne en 2022 ! Merci Cher Pape pour ce que tu fais pour la jeunesse et bon retour à nos jeunes valaisans !



un nouveau logo pour #eglisecontheycentre

L' #EgliseContheyCentre se pare d'un logo ! Une Eglise 2.0 se doit d'avoir une identité, c'est pourquoi les concepts de 'soirées de louange' de l'Eglise de Plan-Conthey innove et s'équipe d'un tout nouveau logo !

Prochaine soirée: 4 mai !



Soirée atac

Soirée ATAC: La St-Valentin, et après?

C'est ce samedi  23 février

Rue de la Tannerie 5, 1920 Martigny



prochaines messes jeunes en valais


Mais qu'est ce la Saint-Valentin ?

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime moins, la fête de la Saint Valentin du 14 février est omniprésent dans notre société. Petits coeurs, repas, bougies et bouquets de fleurs feront le bonheur des uns alors que pour d'autres, il n'est qu'une simple invention commerciale.

 

Cependant pour l'Eglise, il n'existe pas moins de 9 Saints Valentin. Alors lequel est à l'origine de cette fête ? Et pour quelles raisons ? Nous t'invitons à lire l'article de LaVie.fr qui essaie éclaircir l'origine de cette fête.


LE DIEU TROIS FOIS SAINT

 Année C - V Ordinaire (Is 6, 1-3)  

 

 

      Dans la vision d’Isaïe, des êtres mystérieux apparaissent, un choeur de Séraphins qui chantent des mots de gloire, un chant dans lequel des paroles de Sainteté s’imposent, ou plutôt: ils se divisent en deux choeurs qui dialoguent et chantent avec des voix tonitruantes, en criant l’un à l’autre: “Qadosh, Qadosh, Qadosh!”

 

Pour comprendre, il faut s’imaginer un stade de cent mille personnes qui hurlent à l’unisson le même slogan! Imaginons que ce stade ait l’ampleur de toute la vallée. Les hauts-valaisans seront mieux placés pour enchaîner la séquence: “Heilig, Heilig, Heilig!”, à laquelle les bas-valaisans répondront avec non moins de vigueur: “Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire …” À partir de là, les deux populations pourront trouver un accord sur tout: “Er ist ein Heiliger …” “C’est vrai, c’est vrai: il est vraiment Saint …” 


#eglisecontheycentre - gros succès

"Et après on ose dire que les Églises sont complètement vides?"... telle est la phrase lâchée par un des organisateurs des soirées de louange à #EgliseContheyCentre.

En effet, quelques 650 personnes, - jeunes et moins jeunes - s'étaient réunies ce samedi 2 février à Plan-Conthey pour une magnifique messe (animée par Oundikwé), un beau concert de louange (Raising Hope), un petit témoignage de vie et une sublime adoration animée par Adoray Brig.

Gros succès, surtout que cela n'est que la seconde soirée !

#EgliseContheyCentre, ça ne fait que commencer !

 

Save the date for the next event: 4 mai 2019 à Plan Conthey

 

 

Le concert en vidéo (diffusé en direct sur notre page Facebook): c'est ici

 


LE PROPHÈTE PAS LE BIENVENU

 Année C -IV Ordinaire (Lc 4, 21-30) 

 

      Après un début plein de succès, la prédication de Jésus s’arrête à Nazareth, sa patrie adoptive, petite ville où il avait grandi et les gens pensaient le connaitre. Le jour du sabbat il se rend à la synagogue, se lève, fait la lecture et la commente. La stupeur initiale des concitoyens qui l’écoutent se transforme en refus: il murmurent contre lui, il cherchent même à le tuer, en le poussant du haut du précipice. Qu’est-ce que Jésus a dit de si grave, pour susciter tant de fureur? C’est vite dit. En lisant Isaïe 61, 1-2, Jésus attire l’attention sur lui: ce prophète dont Isaïe parle, “c’est moi!” Cette  déclaration d’Isaïe si ancienne, elle se passe “aujourd’hui”, “par moi!”

 

      Jusque-là, la réaction se limite à la surprise, mais ensuite, ce qui va empirer la situation, c’est que Jésus précise la mission de ce prophète: “évangéliser les pauvres, et proclamer l’année jubilaire du Seigneur”. 


JMJ Panama

Pour vivre ou revire les JMJ du Panama, suivez les aventures de nos chers valaisans par là.


canal 9 parle des jmj

Gauthier parle au journal de Canal 9 depuis....Panama City en Skype !
A voir ou revoir ici


JÉSUS LECTEUR

Année C -III Ordinaire (Lc 1, 1-4; 4, 14-21)

 

 

En Israël, aux temps de Jésus, la lecture des textes sacrés était devenue une chose habituelle. Chaque samedi, les gens se retrouvaient en une salle de lecture dite: “synagogue”, qui littéralement signifie: “lieu du rassemblement”. C’est ici que Luc commence son récit de la vie publique de Jésus. Il avait l’habitude de se rendre à la synagogue, comme nous à Messe le dimanche. C’est la première fois que Jésus est invité à lire les Écritures et à parler en public, en tant que “lecteur” de la Parole, comme nos lecteurs dominicales. Les yeux de tous sont fixés sur lui. 

      

      La Liturgie catholique s’est développée à partir du modèle de la Synagogue: l’Église aussi convoque les fidèles à l’écoute de la Parole. En ce moment, l’attention de tous doit se concentrer sur l’Ambon, qui est le “lieu théologique” à partir duquel la Parole jaillit ... 


fully, capitale de la musique chrétienne !

Elle s'est produit devant des dizaines de milliers de personnes, elle a gagné plusieurs prix, a chanté dans les salles les plus prestigieuses de France, a vendu des centaines de milliers d'albums, a fini à une magnifique 4e place à l'Eurovision avec la France... bref on ne te la présente plus.

 

Natasha St-Pier s'est associé avec Grégory Turpin et Glorious pour y faire un album 100% Thérèse de Lisieux ! C'est donc avec joie que Fully accueille OpenSky le 30 mars 2019 avec Glorious, mais aussi Natasha St-Pier le vendredi 12 avril !

 

Réserve ton billet ici  ou sur www.fullytourisme.ch (40.- tarif unique)

Dépêche-toi, il n'y en aura pas pour tout le monde !


250 personnes pour la 'messe jeune' de sierre :)

Les messes des jeunes à Sierre ont bien intégré le calendrier paroissial de la ville du soleil. Depuis plus d'une année, la jeunesse du district vient animer chaque deux mois la messe dominicale. A chaque célébration, chanteurs et musiciens se réjouissent de plus en plus de la participation active des fidèles. Les messes jeunes, de Sierre et d'ailleurs, mettent en pratique ce que le Pape a enseigné aux JMJ de Panama : " les jeunes sont les acteurs d'aujourd'hui et non pas du futur."


un w-e au simplon le 2-3 février (12-15 ans)


la pop louange valaisanne, c'est quoi ?

À l' #EgliseContheyCentre, on ne fait pas les choses qu'à moitié. L'entrée en service du jeune (et ultra-dynamique) prêtre Pierre-Yves Pralong a redynamisé l'Eglise, spécialement lors des soirées de louange. La première des soirées, c'était le 1er décembre. Retour en vidéo !

(ps: prochaine soirée de louange: le samedi 2 février)


La femme dans l'eglise

Claire Theux nous transmet un bel article qu'elle a écrit avec un groupe de jeunes :)


 

« Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. » (Gn 1, 27) Ce verset tiré de la Genèse est le point de départ de l’anthropologie chrétienne comme le disait le pape Jean-Paul II dans sa lettre apostolique Mulieris Dignitatem sur la dignité et la vocation de la femme. L’homme étant fait pour être en relation, Dieu lui créa « une aide assortie » (Gn 2, 20), il créa la femme. Dieu a voulu l’homme et la femme égaux en dignité. Mais Il a aussi voulu cette différence de sexe dans l’esprit de la complémentarité et l’appui mutuel que chacun peut apporter à l’autre. Ainsi, la femme possède des aptitudes que l’homme n’a pas et vice-versa.

A propos de la place des femmes dans l’église, le pape Paul VI disait : « Il apparaît avec évidence que la femme est appelée à faire partie de la structure vivante et opérante du christianisme d’une façon si importante qu’on a peut-être pas encore discerné toutes les virtualités ». Par exemple, les femmes sont les premières à avoir cru en la résurrection du Christ et à avoir annoncé la nouvelle aux apôtres, qui eux-mêmes l’ont transmis au reste du monde. Pierre eut d’abord peine à croire la bonne nouvelle apportée par les femmes qui revenaient du tombeau. Pourtant elles, n’ont pas douté ! Jean-Paul II attribuait cette attitude à « une sensibilité particulière des femmes qui correspond à l’une des caractéristiques de la féminité ». Ceci est une preuve que Dieu se révèle aux hommes et aux femmes : « Je répandrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront » (Jl 3,1)

Plusieurs figures féminines de la Bible illustrent la place que Dieu à réservé aux femmes. Elles ont notamment un rôle indispensable dans la transmission de la vie et celle de la foi. « Quand vient la plénitude du temps, Dieu envoya son fils, né d’une femme » (Paul, Lettre aux Galates). Marie, en disant « oui » à Dieu, participe pleinement à l’une des vocations que Dieu a voulue pour les femmes.


60 jeunes réunis pour skier et louer dieu

Le réseau de jeunes DJP (Déjeune qui prient) s'est retrouvé à Ovronnaz avec plus de soixante jeunes ce weekend....pour skier, animer la messe paroissiale, manger quelques raclettes, écouter un témoignage sur l'Amour Vrai Attend et Adorer le Saint Sacrement pour bien finir :)

 

En gros, du FUN et de la FOI ! Un sacré mix....qui fonctionne plutôt bien :)


les messes jeunes au chablais

Depuis quelques mois, les Chablaisiens sont très actifs dans leurs paroisses ! Ils ont lancé le concept des "rencontres jeunes" (15-30 ans) avec un rendez-vous par mois. Dernièrement, c'était à Champéry le 28 décembre où 20 jeunes se sont retrouvés pour animer la messe suivi d'une petite soirée :)


Court Témoignage d'un voyage qui a changé une vie

L'ATAC (L'Association Tête Au Cœur) est un groupe de jeunes de Suisse romande, essentiellement du Valais, qui ont à cœur de donner de leur personne au travers de voyages, sur les traces de Bienheureux Maurice Tornay. Du Tibet au Rwanda en passant par les centres de Mère Teresa à Calcutta, ces voyages ont bouleversé la vie de beaucoup de jeunes et c'est le cas d'Alicia (19 ans) qui raconte ici le voyage qu'elle a effectué au Rwanda dans le Foyer de Charité Remera-Ruhondo :

"Bon. Il est si dur de mettre des mots sur une expérience qui change une vie. La mienne a commencé en ce doux matin du dimanche 8 juillet. Après 24h de voyage, la terre rwandaise m’accueillait pour les trois semaines les plus merveilleuses que j’aie connues. Je pourrais vous parler de la beauté des paysages du pays aux milles collines, de la gentillesse de ce peuple si grand et si inspirant ou de la lumière qui émergeait de chacun des regards que l’on croisait mais ce n’est pas ce que j’ai retenu. Moi ce que je garderai toute ma vie de ce voyage, c’est l’amour. L’amour de soi, l’amour de son prochain, l’amour de Dieu. « On ne peut donner que ce que l’on a. » J’avais énormément de peine avant de partir à comprendre ce qu’était l’amour, comment je pouvais aimer et me laisser aimer, on nous parle toujours de cet amour gratuit mais comment savoir ce que c’est ? Et bien grâce aux sœurs du foyer de charité Remera Ruhondo, grâce au peuple rwandais et grâce aux jeunes de l’ATAC, j’ai enfin trouvé des clés de réponses à mes questions. « Aime moi quand je le mérite le moins, car c’est là que j’en ai le plus besoin. » C’est cette phrase qui m’a portée durant tout mon voyage. J’ai enfin compris que cette tristesse et cette haine qui écrasaient mon cœur meurtri ne me menaient à rien. Que mon chemin commence maintenant, que je mérite de recevoir de l’amour et que la première personne qui doit m’en donner, c’est moi-même. Je souhaite à tout le monde de vivre cette prise de conscience, de respirer la vie et de vouloir s’imprégner de la liberté folle de ces sœurs. Alors je les remercie pour tous leurs enseignements, de nous avoir montré le chemin du pardon et de l’amour. Et je n’oublierai jamais qu’on ne peut pas donner de l’amour si on en a pas pour soi-même. Je n’oublierai jamais le message d’espérance, je n’oublierais jamais la paix qui règne dans le cœur de chacun et je n’oublierai jamais le Rwanda qui m’a tant donné. Le passage de l’ombre à la lumière commence maintenant et le trajet continue chaque jour."

 

 

Si tu veux en savoir plus sur l'ATAC c'est ici.

Et si tu es intéressé à écouter le témoignage d'Auréa Mukamutesa, rescapée du génocide rwandais, qui est actuellement une des responsables du Foyer de Charité Remera-Ruhondo, alors viens à la soirée du 7 décembre à Martigny!

 

Télécharger
De l'obscurité à la lumière (soirée à Martigny)
World DayAgainstChild Labor.pdf
Document Adobe Acrobat 5.9 MB

Un avant-goût de JMJ du côté de l'hospice du Simplon

56 jeunes venant de toute la Suisse romande et du Tessin - dont une quinzaine de Valaisans - se sont retrouvés dans le magnifique cadre de l'hospice du Simplon, ce samedi 8 décembre, pour préparer les JMJ de Panama qui auront lieu du 22 au 27 janvier 2019 et auront pour thème "Voici la Servante du Seigneur; que tout m'advienne selon ta parole" Lc 1,38.

La matinée fut consacrée aux informations pratiques ainsi qu'à un enseignement par le Père Jean-Marie Cettou et aux témoignages de trois jeunes qui ont déjà vécus ce rassemblement et qui ont partagé leurs impressions avec le reste du groupe. L'ambassadrice du Panama auprès des Nations Unies à Genève, qui est venue tout exprès pour l'occasion, nous a présenté son pays ainsi que ses us et coutumes. L'apprentissage de l'hymne des JMJ était également au programme.

 

Divers ateliers allant d'un cours d'espagnol à la création d'une bannière en passant par un apport sur la vie de groupe et la prière ont rythmé l'après-midi. La journée s'est achevée par la célébration de la fête de l'Immaculée Conception. Au début de son homélie, Mgr Alain de Raemy a résumé les textes du jour, non sans humour, par ces quelques mots "Dieu est rétro-actif et il aime les nudistes !"

 

Pour les jeunes qui le souhaitaient, le week-end s'est prolongé par une veillée d'adoration puis une soirée festive. Un temps de partage, la messe avec les paroissiens et, pour les moins frileux, une ballade dans la neige sont venus complétés la matinée du dimanche.

Le prochain rendez-vous des JMJ'istes sera le 14 janvier 2019 au soir, à Genève, pour une célébration d'envoi à laquelle chacun est invité. Le grand départ pour le Panama se fera le 15 janvier aux aurores.


3 titres, 3 groupes, 1 naissance

En cette magnifique période de Noël, nous te proposons 3 magnifiques titres de 3 groupes différents de pop louange. Les as-tu déjà entendu ?



le vrai sens de noël


wanted

Salut jeune délinquant, je te remercie de ne plus toucher au petit Jésus et d'aller le remettre en place illico presto ! ...à moins que c'était parce qu'il manquait à ta crèche dans ton salon ?

 

PARTAGE ceci pour remercier ce petit malhonnête de faire parler de Jésus (pour une fois) dans les médias :D


la 1e soirée de louange de plan-conthey

Du côté de côté de l'Eglise de Plan-Conthey, on vient de lancer les soirées de louange avec le concept de #EgliseContheyCentre. Une hashtag qui veut tout dire: Une Église moderne, dynamique et pour tous !

Une Église pleine, une messe aux bougies animée par des jeunes, un concert de pop-louange qui a mis le feu à l’église, un documentaire très inspirant, une adoration puissante et un beau moment de partage autour d’une bonne raclette et d’un verre de thé, tels étaient les ingrédients de cette première (et pas la dernière) soirée de folie ! Benjamin (un des organisateurs) de conclure: "Tous réunis en un seul endroit pour partager, prier et profiter autour de la foi".

Rendez-vous pour la 2e soirée #EgliseContheyCentre le 2 février 2019 !

 


Mais au final, qu'est ce qui est sorti de ce Synode ?

Le document officiel du synode sur “Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel” est sorti le 27 octobre 2018 mais seulement en italien. Il fait tout de même 60 pages, ça fait long à traduire en diverses langues. Du coup, voici une courte synthèse de ce document, en attendant la version officielle française :

 

«Il cheminait avec eux»

 

En premier lieu, le Document final du Synode regarde le contexte dans lequel vivent les jeunes, en mettant en évidence les points de force et les défis. Tout part d’une écoute empathique qui, avec humilité, patience et disponibilité, doit permettre de vraiment dialoguer avec la jeunesse, en évitant des «réponses préconçues et des recettes toutes prêtes». Les jeunes, en effet, veulent être «écoutés, reconnus, accompagnés» et désirent que leur voix soit considérée comme «intéressante et utile dans le domaine social et ecclésial». L’Église n’a pas toujours eu cette attitude, reconnaît le Synode : souvent, les prêtres et les évêques, pris par de nombreux engagements, ont du mal à trouver du temps pour le service de l’écoute. Il faut donc former d’un façon adéquate aussi des laïcs, hommes et femmes, qui soient en mesure d’accompagner les jeunes générations. Face à des phénomènes comme la mondialisation et la sécularisation, en outre, les jeunes évoluent vers une redécouverte de Dieu et de la spiritualité, et ceci doit être une stimulation, pour l’Église, à investir le dynamisme de la foi."

 

Tu veux en lire d'avantage, toujours en français, alors c'est ici que ça se passe.

 

Source: Vatican News


confirmants Lens

A Lens, la confirmation des jeunes du secteur s'est passé le dimanche de la solidarité universelle. C'est pourquoi on leur a proposé une action qui avait du sens:

"Tu choisis un objet qui a de la valeur pour « toi » que tu es prêt à offrir en cadeau : vêtement, montre, beau jouet, autre (quelque chose que tu aurais du plaisir à recevoir toi-même). Tu peux l’accompagner d’un petit mot sur une carte "

Ces objets seront transmis au Foyer Abraham à Martigny pour la fête de Noël des personnes défavorisées : des enfants dès 6 moisv jusqu’à des jeunes adultes (jeunes mamans) de 25 ans.


[buzz] le christ s'est déplacé (en voiture) à sierre pour la grande messe de la ste-catherine !

Après la grande messe 'hors les murs' de Sierre, la statue du Christ Rédempteur de Rio (que les jeunes d'Anniviers avaient confectionné en 2013 pour se préparer aux JMJ brésiliennes) est partie direction Conthey pour les toutes nouvelles soirées de louange (première le 1 décembre).

Mais elle est partie....en voiture et debout !

"Sont fous ces jeunes !"


Article du Matin sur cette aventure ci-dessous :

Clique ici pour visionner la vidéo et l'article



au top ce panneau

Raphaël Delaloye a crée ce panneau sur-mesure pour "une Eglise en chantier", pour une Eglise valaisanne en plein changement et qui bouge ! MERCI



Quand tu chantes "Regarde l'étoile"


hopen et la suisse romande

150 jeunes venus de toute la Suisse romande, dont une poignée de Valaisans, se sont retrouvés le 23 novembre à la Basilique de Neuchâtel pour louer le Seigneur en compagnie des 4 frangins d’Hopen ! 

 

En introduction, ils ont pu écouter l’évêque des jeunes, Mgr Alain de Raemy leur raconter les coulisses du synode des évêques qui avait pour thème « Les jeunes, la foi et le discernement des vocations » et qui s’est tenu en octobre dernier à Rome !

 

 

(by Aline J.)



sierre bouge

ça avance du côté de la tente Ste-Catherine de Sierre ! samedi soir : grosse bamboula et dimanche 25 novembre : grande messe jeune !

Tu y seras ? 



Retraite multiprier

En principe, le weekend, tu profites pour étudier ou pour sortir en boîte.... Eux ont préféré aller faire une retraite de 2 jours au Carmel du Pâquier à Fribourg !

Ils sont jeunes, ont la foi, la pêche, et aiment Jésus.... Des jeunes décomplexés avec leur foi...qui ont pris un weekend pour aller la booster ! Merci les amis !


Sur les traces de Chiara

Ce week-end, une quarantaine de jeunes et leurs parents ont voyagé sur les traces de la Bienheureuse Chiara Luce Badano. Ce pèlerinage en famille a été mis sur pied par une équipe d'animateurs motivés à faire connaître la Bienheureuse italienne, thème des camp voc' 2018 du Centre Romand des Vocations. Un des animateurs nous raconte son week-end.

 

Partis de Martigny, nous avons fait une première étape à Turin pour rencontrer Maria Grazia Magrini (Vicepostulatrice pour le procès de canonisation). Après avoir visité la basilique de Marie Auxiliatrice, célébré une messe et découvert le processus de Canonisation de Chiara, nous avons repris le car pour Sassello, le village de la famille Badano.

 

Une fois la nuit tombée, nous arrivions enfin à Sassello où, après un bon repas,  la soirée était dédiée à une veillée d'adoration et de confession avec les aumôniers de notre pèlerinage : le Chanoine Joseph et le Père Adrien. Ce moment privilégié de coeur à coeur avec Jésus, nous a permis de mettre toutes nos activités en pause et de se remettre complètement à Lui.

 

Dimanche matin, recueillement et témoignage de Giuliano, un des amis de Chiara Luce, étaient prévus sur la tombe de Chiara. Ensuite, nous avons pris part à l'une des messes paroissiales du petit village italien. C'est en bilingue que le Curé local et nos aumôniers ont célébré cette messe animée par notre groupe.

 

Suite à cette célébration riche et multiculturelle, nous avons profité une dernière fois de la gastronomie italienne avant de reprendre la route pour regagner notre domicilie. Grandis par l'espérance et la joie de la Bienheureuse Chiara, nous revenons sur nos terres prêts à transmettre à nos proches tout ce que nous avons reçu durant ces deux jours.

 



a St-Prex (VD), la louange fuse chez les jeunes !

En Valais, des pôles d'adoration pour les jeunes existent depuis plusieurs années. Dès cette année, des soirées de louange ont été lancées (Martigny, Conthey etc) principalement avec le groupe diocésain Raising Hope. Mais ailleurs en Suisse romande, qu'en est-il ? Existe-t-il des groupes de jeunes ?
Nous avons été à la rencontre du GJ Cabana. Il s'agit du groupe de jeunes de St-Prex à côté de Morges. Ils ont lancé les soirées de louange depuis peu (ven. 9 novembre était la 3e édition) et plus de 100 personnes se sont réunies pour louer le Seigneur aux sons de la louange (Glorious, P.U.S.H., Hillsong, Communauté de l'Emmanuel etc).

Très belle soirée festive et profonde qui s'est terminée dans leur incontournable 'cabanon' dédié au groupe de jeunes, situé à côté de l'Eglise.

 

Ils sont jeunes (18-25 ans), animent 2 soirées par année et pètent le feu de Dieu ! Un groupe exemplaire en Suisse romande. Merci les amis, merci à votre prêtre Jean Burin des Roziers qui vous fait confiance et merci Seigneur pour eux !

 

Et si vous venez animer une soirée de louange en Valais une fois ? ;)


Fun and God

Tu as entre 12 et 15 ans, et tu sais pas que faire ces prochains week-ends ? Regarde les prochains rendez-vous de Fun and God, tu trouveras sûrement de quoi passer de super soirées.


Inscriptions closes pour la soirée Hopen à Neuchatel

Voilà ! Les inscriptions pour la soirée du 23 novembre prochain à Neuchâtel sont officiellement closes. Etant donné le nombre d'inscrits, le trajet s'organisera en co-voiturage ou par le train. 

 

Personne de contact: Aline Jacquier +41 79 325 74 04

 

Profitez bien !


les sentiers de la Parole: huile, farine et foi

Celui qui fait le bien pour être loué et reconnu, en acquérant des mérites devant les hommes, les perd devant Dieu. De même, les soi-disant “bienfaiteurs” qui passaient au milieu des places publiques, étant donné que la place s’est médiatisée, vont à la télé pour se faire sponsoriser au travers des bonnes actions qu’ils prétendent accomplir. 

         Quant à nous, un éloge nous excite, autant qu’une petite critique nous déprime. Nous sommes comme des “adolescents perpétuels”et avons toujours besoin de la considération d’autrui. Mais le bien béni par Dieu exige un coeur détaché, généreux, humble! La veuve de Sarepta mérita d’héberger un prophète de la stature d’un Elie. Pas besoin de grands moyens: un peu d’huile, de farine et de foi suffisent!


L'image du jour


Un weekend jeune à fribourg ?

Ce samedi 17 novembre, un événement jeune avec le Verbe de Vie Pensier !

C'est à l'étranger (Fribourg), mais c'est sympa et pas si loin que ça :)

Plus d'infos ici


Synode: Accueil de Mgr De Raemy et soirée concert

"Le synode n'est pas terminé, il commence" Mgr De Raemy.

 

Le voici de retour de Rome, chargé à bloc ! Viens rencontrer Mgr Alain de Raemy et découvrir son vécu du synode et son message toi, jeune de 2018 !

 

19h15 Accueil à la Basilique Notre-Dame

19h30 Échange avec Mgr Alain de Raemy, évêque des jeunes

20h30 Le groupe HOPEN proposera une soirée de musique et de louange, avec leur témoignage.

 

En fonction du nombre, transport en commun organisé ! Inscris-toi!

 



2 magnifiques vidéos (utile pour rappeler le sens de cette fête à tes potes) sur le sens de Noël !


au coeur de l'event #jmj

Infos et inscriptions jusqu'au 25 janvier : sdj@cath-vs.org ou 077 446 31 09.