CHRISTUS VIVIT

Chaque semaine l'équipe de T'as où la Foi ? te propose une citation prise dans l'exhortation apostolique que le Pape François a écrit pour toi après le synode sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations. 


L'Eglise universelle, peuple de Dieu en marche, assemblée dans la prière et le vrai terrain de jeu de notre ami l'Esprit Saint ! Il souffle fort ! Nul ne sait d'où il vient, ni où il va, mais il amène un air frais et saint à l'ensemble de l'Eglise !

Que chaque responsable de communauté, de groupe, de paroisse puisse se laisser toucher et interpeler par la voix des jeunes de ce monde !


En ce début de Foire du Valais, voici une parole d'encouragement qui nous ouvre sur une vie en plénitude avec le Christ à nos côtés. Ne nous trompons pas de sauveur et n'ayons pas peur de témoigner de sa présence au coeur du monde ! 


Quelle bonne nouvelle incroyable en cette fin de semaine ! En as-tu conscience ? Le Seigneur réssuscité est toujours à tes côtés ! Quoique tu fasses, qui que tu sois ! Peux-tu regarder dans ta semaine écoulée, ce que tu as vécu ? Y vois-tu des traces de la présence de Dieu ? Un évènement surprenant, une rencontre, une personne sur ta route ? 

C'est le week-end, bienvenue dans l'une des nombreuses messes de nos paroisses pour venir louer le Seigneur et lui dire merci ! Bon week-end et demeure dans la Joie de Jésus Réssuscité !


C'est par ces paroles que le Pape François commence sa lettre. Il veut adresser à chacun des jeunes chrétiens ces mots : "Il vit et il te veut vient !"

 

Voilà qui promet pour un début de programme ! On se réjouit déjà de lire la suite !