7 IMAGES POUR DÉCOUVRIR L'ASSOCIATION DU PÈRE JEAN-GABRIEL

Afin de découvrir un peu plus le quotidien du Père Jean-Gabriel et de ses bénévoles, voici sept photos. 

La première image montre le Père Jean-Gabriel avec un lépreux. C'est un prêtre breton qui est né dans une famille non-pratiquante et éloignée de la foi. À 20 ans il est allé trouver sa grand-mère paternelle, femme très croyante. Et cette visite bouleversa complètement sa vie : il s’est converti, dit-il. Il s’est rendu aux JMJ à Czestochowa, en auto-stop. À son retour, il est arrivé en Valais - le hasard de l’auto-stop – à Val d’Illiez où la Communauté des Béatitudes venait de s’installer. Il y est resté quelques temps, et c’est là qu’il se lia d’amitié avec l’actuelle gérante de ses affaires administrative, une grand-maman valaisanne. Il a toujours eu le désir de devenir missionnaire en Chine, et c’est comme ça qu’il y est rapidement parti et créant par la suite l’association Notre-Dame de Chine et d'Afrique pour rechercher des dons pour aider les lépreux de Chine.

 

Nous continuerons à vous faire découvrir cette magnifique œuvre de charité tout au long du carême, mais d’ores et déjà merci pour vos dons !


ACTION DE CARÊME DE « T’AS OÙ LA FOI ? »

Soutien à l’association du Père Jean-Gabriel Moyon au service des lépreux en Chine

En cette période de Carême, l’équipe « T’as où la Foi ? » a décidé de mettre en avant une association caritative chrétienne pour une collecte de dons. D'ores et déjà un grand MERCI pour vos prières et dons pour cette cause qui nous tient à cœur. L’association Notre-Dame de Chine et d’Afrique a été crée par le Père Jean-Gabriel Moyon qui apporte une aide matérielle, médicale et spirituelle aux lépreux de Chine.

Ces derniers sont rejetés par leur famille et la société à cause de la peur de contagion. Ils sont regroupés dans des villages et totalement livrés à eux-mêmes.

 

Pourquoi avoir choisi de soutenir cette association ?

 

Tout d'abord, elle a son siège en Valais. Financièrement et administrativement elle est gérée, bénévolement, depuis 2006 par une grand-maman valaisanne. D'autre part, la Chine souffre terriblement ces temps dû au fait de la médiatisation du Coronavirus, ce qui rend la mission de l’association nettement plus difficile.

C'est pourquoi, nous allons, tout au long du Carême, vous faire découvrir un peu plus cette œuvre de charité. Pendant ce Carême, Jésus nous appelle à le suivre jusqu’à sa résurrection en nous donnant trois directions : le jeûne, la prière et l’aumône. Et c’est cette dernière action que nous vous proposons, en voyant l’aumône comme une aide à celui qui est dans le besoin, comme un moyen de faire participer les autres à ses propres biens.

 

Les besoins de la mission sont importants parce qu’elle ne reçoit aucune aide du gouvernement chinois et vit uniquement de dons. Actuellement, 18 villages de lépreux leur sont confiés, soit près de 1000 personnes. Le principe appliqué par le Père Jean-Gabriel est « Pas d’emprunts ! Je ne dépense que ce que je reçois. Dieu pourvoit ! ». Les dons reçus sont affectés uniquement au service des lépreux. 

 

Si vous souhaitiez soutenir cette association en ce temps de Carême, en-voici les coordonnées. Un grand merci pour votre soutien à ces personnes dans le besoin.

 

Coordonnées bancaires :

Banque Raiffeisen Sion et Région, 1950 Sion

Association Notre-Dame de Chine et d’Afrique

Route de Salins 61

1991 SALINS

IBAN : CH59 8057 2000 0087 9477 4

Précisez dans la section « Message » : Action de Carême "T’as où la Foi"