un cinéma chrétien à savièse

Pour bien commencer la semaine Sainte: un cinéma ! C'est ce dimanche 14 avril à 18h au théâtre du Baladin à Savièse, en lien avec SAJE Production.

A NE LOUPER SOUS AUCUN PRETEXTE !

 

Jésus, l'enquête (The Case for Christ) est un drame chrétien américain réalisé par Jon Gunn, sorti en 2017. Le film est inspiré de la vie de Lee Strobel et du livre écrit par ce dernier Jésus : la parole est à la défense (The Case for Christ en VO) sorti en 1998.

En 1980, Lee Strobel est journaliste d'investigation athée au Chicago Tribune. La foi chrétienne évangélique nouvelle de sa femme, Leslie, perturbe son mariage. Il entame alors des recherches pour prouver que Jésus-Christ n'a jamais ressuscité...


natasha st-pier à fully: reportage sur tasoulafoi.ch

Vendredi 12 avril, Natasha St-Pier était à Fully pour y donner un concert ! Quelle joie et quelle foi ! Après le passage de Glorious au festival OpenSky, c'est au tour

Merci à la paroisse de Fully et à tous les bénévoles qui ont osé monter ce gros projet ! Pari fou mais pari réussi ! Et si tu osais t'engager à monter une soirée pareille dans ta paroisse ? "Oh tu sais, c'est très simple. Un petit mail et la manager t'explique tout comment faire pour les détails et eux s'occupent du reste" nous confiait l'organisateur, Joël Arlettaz, à la sortie du concert. Donc à toi de jouer maintenant...

Natasha est née au Canada mais vit désormais en France. Son but étant jeune, était d'aider les personnes dans le besoin, c'est pour cette raison qu'elle désirait faire infirmière....mais s'est très vite retrouvée loin de son désir et a rapidement aligné les grosses scènes grâce à sa talentueuse voix.

En collaboration avec Pascal Obispo, elle participe et termine 4e au mythique concours mondialement connu de l'Eurovision en 2001 avec la France ! Désormais, Natasha s'est peu à peu éloigné des plateaux et grosses scènes car "le showbiz, c'était cool mais il manquait quelque chose", relève-t-elle dans une interview online.

 

Actuellement en tournée dans toute la France et autres pays francophones, elle donne plus de 70 concerts sur les poèmes de Ste Thérèse. Natasha aime la douceur avec laquelle Ste Thérèse apporte la religion, confie-t-elle au micro de KTO.

Vendredi 12 avril, Natasha St-Pier était à Fully pour y donner un concert ! Quelle joie et quelle foi ! Après le passage de Glorious au festival OpenSky, c'est au tour de la puissante québécoise de prendre le relais de la louange dans la capitale de la petite Arvine !

Mais qui est-elle ? Petit tour d'horizon...

 


Oser être femme

C’est sous le soleil exceptionnel de fin mars que s’est déroulé le week-end exclusivement féminin de l’ATAC. Deux merveilleuses organisatrices, quelques invitées tout aussi inspirantes, douze femmes à la recherche de quelques précieux conseils pour se reconnecter à elles-mêmes et grandir dans leur féminité parfois mise à si rude épreuve. Pour enfin oser être femme, oser être soi, pleinement et sans excuse. 

 

Si les mots ne rendent pas justice à ces quelques jours, ce sont les sourires et les larmes, les chants et les paroles, les gestes et les danses, les enlacements et l’amour infini qui nous guida tout du long qu’ils inscrivent. 

 

J’y ai appris que la femme est le « et », source de lien et de vie, reine de sa féminité et du langage qui y est associé, malmené par la langue des hommes adoptée par tous et toutes. 

J’y ai vu l’importance d’apprécier mes qualités féminines et ma vulnérabilité, de les lier à ma masculinité car, loin de s’opposer, elles s’équilibrent pour faire jaillir ma liberté la plus entière. 

J’ai appris l’importance de dire pardon à mon corps, si souvent déprécié, de me le réapproprier pour traverser le malaise qui entoure son acceptation. 

J’ai appris à lui dire merci, merci de me permettre d’être au monde et de conjuguer ma vie au verbe être et non plus faire lorsque je me souviens qu’il est le lieu de mes repères. Puisque mes défauts n’existent que parce que je les considère comme tel, je choisis de le voir pour tout ce qu’il me permet de vivre et non pas comme un moyen à modeler.

J’ai compris le cycle féminin, source d’énergie et de vie pour enfin le voir non plus comme un fardeau mais comme ma force, non plus comme un ennemi mais comme un allié. 

J’ai appris à utiliser mes désirs pour trouver ma mission et satisfaire le cœur insatiable qui me fait vivre. 

J’ai vu que je suis belle avec mes blessures et que les langages de l’amour me permettent d’exprimer et de combler mes besoins avec bienveillance, pour demander et savoir recevoir le juste amour que je mérite. 

J’ai appris à prendre soin de moi, pour m’honorer. 

 

Parce que je suis merveilleuse et que ça se voit. 

 

Sophia Wyssbrod

Pour plus d'infos sur le groupe voir le site : 

https://www.teteaucoeur.com


pourquoi le Carême?

Les cathos sont-ils maso?  On peut manger du chocolat et aller sur Facebook ? On t'a trouvé un article qui en parle ici !


Vivre le Carême 2019

Pour nous préparer à la grande fête de Pâques, les frères Charles, Matthew, Jacques, Dominique, Bernard, les sœurs de l'île de la Réunion Marie-Emmanuelle, Marie-Patricia, Marie de l'enfant Jésus, Louis-Marie, les laïcs dominicains Catherine, Cécile, Yacine, Denis et Philippe ont écrit des méditations pour éclairer notre foi. Une mini série vidéo La foi en actes nous donnera des conseils pour la mettre en pratique. 

Si tu préfères, tu peux aussi t'inscrire aux emails de Croire. Ils te proposent de passer tous les jours du Carême 3 minutes avec un de ces 6 mystiques: 

  • Alexandre Men (1935-1990), théologien orthodoxe russe assassiné
  • La poétesse Marie Noël (1883-1967)
  • Le moine Christian de Chergé, abbé martyr du monastère de Tibhirine (1937-1996)
  • La paysanne Bernadette Soubirous (1844-1879), voyante des apparitions de Notre-Dame de Lourdes.
  • Sainte Jeanne de Chantal (1572-1641), fondatrice de l’ordre de la Visitation avec saint François de Sales
  • Etty Hillesum (1914-1943), l’étudiante juive hollandaise déportée à Auschwitz à 29 ans (1914-1943)

Si tu es une femme et que tu préfères recevoir le tout directement sur ton natel, tu peux aussi le faire ! Envoie juste un message au numéro ci dessous !

Avec toutes ces propositions, on espère que tu trouveras ton bonheur!!!


LA JOURNÉE DES BÉNÉVOLES OPENSKY EN VIDÉO


Soirée OAFJ avec le Dr mariotta a fribourg

Vendredi 5 avril à Bourguillon soirée témoignage-enseignement avec le Dr Mariotta, gynécologue, sur les questions relatives à la contraception, l’avortement et la fécondation in vitro:

Qu’en penser ? quelles en sont les conséquences sur le corps et le psychisme ?

 

Programme :

18h15 messe

19h15 pique-nique canadien

20h30 enseignement-témoignage du dr Mariotta

21h30 veillée d’adoration, confession, démarche

22h30 after, partage, thé

 

Lieu :

Institut Philanthropos, Chemin de la Fenettaz 1, 1722 Bourguillon


Plus d’infos sur:

http://www.oafj.ch


BENEDICTION DES BOUGIES DES MONTéES VERS PÂQUES

Lors de la session pastorale qui se vit du 27 au 29 mars 2019, l'ensembles des agents pastoraux laïcs et prêtre cheminent autour de notre évêque Mgr Jean-Marie Lovey.

 

Durant la messe du jeudi 28 mars, Mgr Lovey a partagé quelques mots qu'il a écrit spécialement pour les jeunes qui vivront les Montées Vers Pâques dans notre diocèse. Il a ensuite bénit les bougies qui seront le signe de communion entre les jeunes de toutes les camps de Pâques et l'ensemble des prêtres, le diocèse et notre évêque!

 

" L'église et le monde ont un besoin urgent de votre enthousiasme ! 

Ecoute, Discernement, Décision, trois pas pour une bonne Montées Vers Pâques."sont les mots qui termine la lettre de Mgr Jean-Marie pour les jeunes.


Cathos & protestants - raconté par Laurine Moulin

Quelle histoire, que de se pencher sur les relations entre le protestantisme et le catholicisme ! Né d’une longue discussion avec mon camarade Vladimir (membre de la FREE, Fédération Romande d’Eglises Evangéliques), nous nous sommes intéressés aux différences qui distinguent ces deux confessions.

[...]
Mais finalement, ne devrions-nous pas mettre l’accent sur les points de convergence ? Nous avons employé l’image d’une roue. Si chaque confession se trouve à l’extrémité d’un rayon différent, ce qui est important, c’est qu’elles se rejoignent en un même centre : le Christ. De là, nous pouvons parler d’unité des chrétiens et d’œcuménisme.

 [...]
Nous pouvons ainsi chacun, à notre échelle, contribuer à cette unité en favorisant les rencontres, la collaboration des chrétiens dans les divers domaines du service des hommes ou encore la prière en commun. Nous pourrions également approfondir réciproquement la connaissance de nos frères ; quoi de plus bénéfique pour la bonne entente que d’apporter de la lumière, des réponses à nos questions ?"

Télécharger
Relations cathos protestants.pdf
Document Adobe Acrobat 80.0 KB

Télécharger le texte complet ci-dessous


ça bouge du côté de Brig avec le Gebetswochenende (weekend de prière)

Du vendredi 15 au dimanche 17 mars dernier, la joie et la prière se sont faites intenses chez nos amis haut-valaisans avec le weekend-end de prière de la communauté Loretto à Brigue. Un weekend riche s'est offert à tous ceux qui y ont participé. Au programme: projection de film, adorations, confessions, mission dans la rue, messe des jeunes, louange, témoignage...

Le père Paulus Maria Tautz était invité à titre de conférencier. Paulus-Maria Tautz est un franciscain du renouveau de l'Allemagne de l'Est. Il fait notamment du travail missionnaire dans diverses zones défavorisées en Irlande et en Angleterre. Et depuis 2009, il est de plus en plus actif dans le travail pastoral avec les hommes dans la mission en Allemagne de l' Est.

>> Père Paulus Maria Tautz (source: www.gebetswochenende.ch)

Actualité: l'Eglise et ses scandales

L'Eglise, depuis quelques temps, est au cœur de l'actualité. Ces scandales ternissent son image.

 

Luc Humbel, président de la Conférence centrale catholique romaine de Suisse et sœur Marie-Paule, bernardine au monastère de Collombey (VS), prennent la parole.

 

Il appelle à une totale transparence. Elle approuve un retour à l'Evangile. 

 

Pam du 9.03.2019

Samedi soir a eu lieu une nouvelle rencontre du groupe "Prier avec Marie". Au programme messe à Monthey, pic-nic de compétition,  témoignage bien vivant de Guy Gilbert et chapelet nocturne sous les étoiles de Muraz.

Si tu veux les rejoindre, n'hésite pas, la prochaine réunion aura lieu le 6 avril à Conthey. Plus d'infos sur ce groupe ici.


lumen-log, des vidéos qui font sens...

Il s'appelle François-Xavier Mayoraz, est valaisan et a la foi. Cet agent pastoral du Diocèse gère le site www.lumen-log.ch.

 

Mais qu'est-ce que c'est ?

Lumen-log te propose des vidéos divertissantes avec un message d'espérance et de foi. Bref, c'est expliqué simplement mais efficacement.

 

Durant l'année 2017, le goût pour la vidéo lui est revenu, bien qu'il a toujours eu un petit faible pour la réalisation et le montage de vidéos. Suite à quelques rencontres et opportunités, Il s'est donc lancé dans la réalisations de vidéos aux contenus divers et variés. "Le but étant de prendre plaisir à ce que je faisais et d'essayer de toucher le spectateur au niveau de sa foi et/ou spiritualité" conclut FXM.

 

Assez de théories, clique ici pour voir ses magnifiques clips !